Otto Steinmetz

Otto Steinmetz

Pendant cinq ans, jusqu’en mai 2008, Otto Steinmetz a été membre du Directoire de la Dresdner Bank AG (membre de l’Allianz Group), tenant le poste de responsable de la gestion des risques de la banque à Francfort. Au cours de son mandat, il présentait au PDG d’Allianz SE les problèmes environnementaux et conduisait les efforts de réduction de CO2 entrepris par le groupe. Une fois à la retraite, il a dirigé une personne morale au sein du German Deposit Insurance Scheme de l’Association des banques privées allemandes en tant que directeur général et a traité les problèmes découlant de l’insolvabilité de Lehman Brothers. Aujourd’hui, il travaille comme consultant dans l’industrie alimentaire et il est membre du Conseil d’Administration de la Fondation Prince Albert II de Monaco.

Avant de rejoindre la Dresdner Bank AG, il a travaillé plus de 30 ans à la Deutsche Bank AG, d’abord à Mannheim puis à Düsseldorf, New York et Francfort, où il a occupé différents postes. En 1978, après quatre ans comme assistant personnel d’Alfred Herrhausen, membre du Conseil de la Deutsche Bank AG, il a travaillé à la European American Banks à New York, comme banquier d’affaires, soutenant les entreprises allemandes qui investissent aux Etats-Unis. Cinq ans plus tard, il est nommé à la tête de la Corporate Banking International de la branche newyorkaise de la Deutsche Bank. Fin 1987, Otto Steinmetz retourne à Francfort et devient gestionnaire de risques senior au sein du siège social de la Deutsche Bank. En 1992, il est nommé chef crédit du groupe et en 1996 il devient membre du comité exécutif du groupe.

En 2000, il quitte la Deutsche Bank pour travailler comme consultant en commerce international, conseillant en particulier des entreprises de Private Equity qui cherchent à investir en Allemagne.

M. Steinmetz a obtenu un diplôme en Business Administration (Diplom-Kaufmann) à l’université de Mannheim en 1970 et un master en Gastrosophie à l’université de Salzburg en 2014.