flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Projets

Retour à la liste

Conférence et side-event, réduction des émissions de méthane

Conférence et side-event, réduction des émissions de méthane

Porteur du projet

Institut Veolia 

Localisation
Monaco
Conférence et side-event, réduction des émissions de méthane
Description du projet

Sans minimiser la nécessité d’agir pour réduire les émissions de CO2, ce colloque avait pour objectif d’apporter des éclairages spécifiques sur les polluants à courte durée de vie, et en particulier le méthane. La conférence a permis de faire le point sur la mise en œuvre effective d’une réduction du méthane. Les résultats qui ont émergés de la confrontation des idées et pratiques des intervenants ont été présentés lors de la COP21. En effet, une meilleure prise en compte d’un sujet de telle envergure pourrait entrainer des résultats significatifs dans la réduction des GES.

A travers cet évènement dédié aux engagements et solutions pour le climat, l’Institut Veolia a délivré les principaux enseignements sur l’état de la science sur le méthane, les solutions innovantes envisageables pour les secteurs émetteurs et les réflexions sur les instruments financiers pour parvenir à répondre à un tel défi climatique.

Les organisateurs poursuivent actuellement leur travail de sensibilisation pour que le méthane ne soit pas oublié dans les efforts de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Partenaires

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.