flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Projets

Retour à la liste

L'Institut Arava d'étude de l'environnement

L'Institut Arava d'étude de l'environnement

Porteur du projet

Arava Institute for Environmental Studies

Localisation
Israel, Jordanie et Palestine
L'Institut Arava d'étude de l'environnement
Description du projet

Israël, la Jordanie et la Palestine partagent le même air, les mêmes terres et la même eau, et font face à de nombreux défis environnementaux. Malheureusement, les nombreuses années de conflit entre ces pays, dont « la paix froide » entre Israël et la Jordanie, les a rendus incapables de coopérer sur les questions environnementales pourtant essentielles. La coopération interculturelle et transfrontalière est en effet impérative et c’est un besoin urgent d’encourager de nouvelles collaborations et de renforcer les partenariats existants.

Le programme d’études environnementales de l’institut Arava est conçu pour offrir une formation avancée aux jeunes environnementalistes arabes et juifs, pour leur garantir une carrière efficace dans l’activisme environnemental et la coopération régionale. Dispensé en anglais, le tronc commun intègre un enseignement autour de la préservation de la nature et de la prévention contre la pollution. 

L’objectif principal de ce programme est de fournir aux acteurs environnementaux du savoir et des compétences nécessaires pour résoudre de manière conjointe les problèmes environnementaux. L’institut d’Arava permet de s’immerger dans un environnement multiculturel où les étudiants, tous engagés par la construction d’un avenir durable,  se côtoient.

Site internet
Partenaires

Merrin Family Fund

L'Institut Arava d'étude de l'environnement
L'Institut Arava d'étude de l'environnement

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.