flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Projets

Retour à la liste

Exposition

Exposition "Planète Mers"

Porteur du projet

L’association L’œil d’Andromède

Localisation
Monaco
Exposition
Description du projet

2008

Depuis une trentaine d’années, des scientifiques constatent que les océans sont beaucoup plus fragiles qu’on ne le pensait. Leurs ressources sont en effet limitées et les stocks de poissons s’effondrent sous la pression de la surpêche. De plus, absorbant près de 1/3 du CO2 émis dans l’atmosphère par la combustion des carburants fossiles, ils sont de plus en plus exposés à la problématique de l’acidification, ce qui n’est pas sans conséquences sur l’environnement.

Présentant près de 80 photographies d’une dimension de 120x180 cm, l’exposition « Planète mers » a pour but d’expliquer à un large public la problématique de l’acidification des océans et de sensibiliser un large public à la protection de la vie marine.

Cette exposition s’est déroulée pour une partie en plein air sur la terrasse de la prison, en contrebas du musée océanographique et pour l’autre partie dans la galerie des pécheurs.

Des portraits d’animaux et des macrophotographies sont ainsi privilégiés, pour un voyage dans l’intimité de la vie des animaux marins. Les images ont été récoltées dans les mers tropicales et polaires, au cours de plongées réalisées par Laurent Ballesta,  jusqu’à 150 mètres de profondeur.

 

Exposition

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.