Exposition : Nos Montagnes

2009

Cette exposition qui met à l’honneur les parcs du Mercantour et Alpi Marittime a été inaugurée le mercredi 28 janvier en présence de S.A.S le Prince Albert II de Monaco et se poursuivra jusqu’au 31 mai 2009.

Les parcs du Mercantour et Alpi Marittime constituent un patrimoine naturel exceptionnel. Les engagements de la France, de l’Italie et de la Principauté de Monaco ont appelé, dans le cadre de la convention alpine, à la mise en œuvre d’un nouveau volet de coopération reflétant leur volonté partagée d’agir ensemble dans la valorisation transfrontalière de ces deux parcs.

Ce nouveau volet de coopération s’est traduit par la signature d’une convention cadre le 19 septembre 2008 entre le Gouvernement Princier, la Fondation Prince Albert II de Monaco, le Parc National du Mercantour et le Parco Naturale delle Alpi Marittime.

Ce partenariat permet d’unir les efforts sur plusieurs thèmes : l’inventaire généralisé de la biodiversité, l’inscription de cet espace commun au patrimoine mondial de l’UNESCO, la sensibilisation et la promotion de l’écotourisme.

L’exposition « Nos Montagnes … » est une application de ce partenariat. Le talent des photographes, Jean Charles Vinaj, Cédric Robion et Claude Gouron est le meilleur des messages pour inviter à la découverte et sensibiliser à la protection de ces joyaux de la nature.




Exposition : Nos Montagnes
Exposition : Nos Montagnes
Exposition : Nos Montagnes

Localisation: Principauté de Monaco

Principauté de Monaco

Porteur du projet

Parc National du Mercantour