flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Projets

Retour à la liste

Clubs Vintsy

Clubs Vintsy

Porteur du projet

WWF International

Localisation
Madagascar
Clubs Vintsy
Description du projet

2007- 2010

En dépit de sa riche biodiversité endémique, Madagascar souffre d'une sévère déforestation et de la dégradation de ses ressources naturelles renouvelables. Cette situation est en partie due au manque de compréhension du fonctionnement des écosystèmes et à l’absence d’information et d’éducation concernant l’environnement.

Le programme Clubs Vintsy vise à répondre à ces problèmes en sensibilisant les écoliers, étudiants et éducateurs, à travers la mise en place et l’animation d’un réseau national de clubs environnementaux.

Le programme se compose de trois phases :

- L’organisation et l’animation de Clubs Vintsy au sein d’écoles, avec des réunions publiques d’information pour les communautés locales, et des actions de sensibilisation.

- La conception, l’édition et la distribution de matériaux techniques et de communication pour les écoliers participant au programme.

- Une campagne de sensibilisation auprès des responsables au sein du Ministère de l’Éducation Nationale pour promouvoir la création de Clubs Vintsy et la formation des éducateurs.

Plus de 450 clubs vintsy ont été créés dans le cadre du projet. Ce projet a permis la création d’un réseau dynamique et national de jeunes acteurs formés sur l’environnement.

Site internet
Partenaires

- Ministère de l’Education Nationale et de la Recherche Scientifique

- Association Nationale pour les Aires Protégées

- Tany Meva (Fondation Environnementale Nationale)

Clubs Vintsy
© Vintsy Clubs

Chaîne Youtube

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.