flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

Retour à la liste

Lancement de l’Ocean Tribute Award par la Fondation, la German Ocean Foundation et le Boot Düsseldorf. - 12/12/2017

La Fondation Prince Albert II de Monaco, la German Ocean Foundation et le salon nautique international, Boot Düsseldorf qui se tiendra cette année du 20 au 28 janvier 2018 lancent l’« Ocean Tribute Award ».

Il s’agit d’un prix qui récompensera différents projets sélectionnés au sein de trois domaines : Société, Industrie et Science.

A l’occasion du lancement de ce prix, SAS le Prince Albert II qui participait l’an passé à l’Ocean Symposium, dans le cadre du Boot Düsseldorf, avait déclaré : « Les milieux marins sont aujourd’hui profondément menacés. Il y a, au fondement de ce Prix, l’importance de mobiliser le plus largement possible autour de cette cause, et d’attirer l’attention de nos contemporains sur cette exigence qui doit tous nous rassembler. (…) J’ai tenu à ce que Ma Fondation s’associe à ce beau projet ».

Les membres du jury de l’Ocean Tribute Award qui se sont réunis le 22 novembre dernier, à Düsseldorf, sont Monika Breuch-Moritz, métérologiste, Présidente de la German Maritime and Hydrographic Agency (BSH) et membre du comité consultatif de la German Ocean Foundation, Werner Matthias Dornscheidt, Directeur Général de Messe Düsseldorf, SEM Bernard Fautrier, Vice President de la Fondation Prince Albert II, Dr Hartmut Graßl, Président de la Fédération des scientifiques allemands et Président de la German Ocean Foundation, Dr Michael Orbach, anthropologiste, consultant à la Duke University, membre fondateur de Surfrider Foundation et membre du comité consultatif de la German Ocean Foundation et Robert Marx, President de la German Water Sports Association et du Boot Düsseldorf. Seabob remettra un prix de 1500€ à chaque gagnant.

La cérémonie de remise des prix intitulée la « Blue Motion Night » aura lieu le 22 janvier 2018, à Düsseldorf.

 

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.