flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

Retour à la liste

Le petit livre du changement climatique - 17/10/2017

SAR Le prince de Galles est l’un des acteurs majeurs de la lutte contre le réchauffement climatique. En 2007, il a initié le Prince’s Rainforests Project visant à limiter la déforestation et depuis 2010 il anime un groupe de réflexion sur le développement durable.

Cette petite introduction au changement climatique explique en termes simples les mécanismes en jeu et leurs conséquences pour la planète.  

SAS le Prince Albert II de Monaco a souhaité apporter son soutien à ce livre et en rédiger la préface. Il a en effet créé en 2006 sa propre Fondation, afin de répondre aux menaces préoccupantes qui pèsent sur l’environnement de notre planète. La Fondation Prince Albert II de Monaco (www.fpa2.org) œuvre pour la protection de l’environnement et la promotion du développement durable. Limiter les effets des changements climatiques et promouvoir les énergies renouvelables constitue l’un des trois objectifs prioritaires de la Fondation (les deux autres étant la biodiversité et la gestion intégrée et durable des ressources en eau et la lutte contre la désertification).

SAR Le Prince de Galles

SAR Le Prince de Galles est impliqué depuis de nombreuses années dans la cause environnementaliste. Il s’est entouré des meilleurs spécialistes pour rédiger cette courte introduction qui fait le tour de la question.

Tony Juniper

Journaliste environnementaliste.

Emily Schuckburgh

Chercheuse en climatologie, université de Cambridge

La traduction de cet ouvrage a été financée par la Fondation, laquelle distribuera gratuitement ces ouvrages dans les écoles de la Principauté notamment.

Photos
Le petit livre du changement climatique

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.