flag-français flag-anglais facebook twitter youtubeMonaco Channel

Actualités

Retour à la liste

Grand Prix de Formula E - 13/05/2017

Consacré aux véhicules de course 100% électriques, le Grand prix de Formula E, dont la Fondation Prince Albert II de Monaco est l’un des partenaires officiels depuis son lancement, en septembre 2014, a eu lieu à Monaco, le samedi 13 mai 2017. Cette initiative qui s’appuie sur trois principales valeurs : énergie, environnement et divertissement est le reflet de la mobilité de demain, dans le domaine du sport automobile. Comme lors de la première édition, les courses ont eu lieu sur une portion du légendaire circuit de Formule 1, dans les rues de la Principauté. Sur une longueur totale de 2km, les Formule E ont utilisé la même ligne de départ et d’arrivée que la Formule 1. Sébastien Buemi a remporté l’édition 2017, comme il l'a déja fait lors de la première édition en 2015, au volant d’une Renault E.dams.

Après la course, un dîner de gala, en présence de SAS le Prince Albert II de Monaco, a eu lieu dans la Salle des Etoiles. La soirée qui a réuni près de 450 personnes, a été ponctuée par une vente aux enchères, au profit de la Fondation, ainsi que par une prestation de la chanteuse et compositrice britannique Izzi Bizu.

“La Formula-e, c’est une manière de faire changer le monde, de le faire progresser, en avançant différemment. Or, nous avons plus que jamais besoin d’avancer différemment. Alors que notre Planète est en danger, alors que le réchauffement climatique bouleverse ses équilibres, et alors surtout que l’usage des énergies fossiles est directement responsable de cette situation, nous avons besoin d’un changement en profondeur. Ce changement, Je crois sincèrement, profondément, que la Formula-e peut en être l’un des vecteurs », a déclaré le Souverain, lors du dîner.

Photos
Grand Prix de Formula E
©Axel Bastello/ Palais Princier
Grand Prix de Formula E
©Axel Bastello/ Palais Princier
Grand Prix de Formula E
©Axel Bastello/ Palais Princier
Grand Prix de Formula E
©Axel Bastello/ Palais Princier
Grand Prix de Formula E
©Axel Bastello/ Palais Princier

Accès membres




Accès Influencers circle




Grace à votre générosité, nous pouvons agir pour l'avenir de notre planète.