S.A.S. le Prince Albert II de Monaco rejoint le Leaders Pledge for Nature - 28/09/2020

Ce lundi 28 septembre, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a rejoint le #LeadersPlegde4Nature aux côtés de 60+ leaders s’engageant à placer la nature et le climat au cœur des plans de relance économique post-Covid. Un engagement en 10 points afin de contrer la perte de biodiversité, lutter contre les pollutions, adopter des systèmes économiques durables et restaurer les écosystèmes qui sous-tendent la santé et le bien-être humains.
Dans Son message le Prince Souverain a souligné la menace urgente que la perte de la biodiversité représente pour la santé, la sécurité alimentaire et les moyens de subsistance à l’échelle de la Planète, avant d’inviter à une action collective afin de parvenir à une régénération de la Nature d’ici 2030.
Le lancement du Leaders Pledge for Nature est un signe fort adressé quelques jours avant le Sommet des Nations Unies sur la biodiversité, qui se tiendra virtuellement le mercredi 30 septembre 2020 sous le thème «Action urgente sur la biodiversité pour le développement durable».
En savoir plus : https://www.leaderspledgefornature.org/