S.A.S. le Prince Albert II de Monaco honoré lors du Hollywood Gala 2020, en reconnaissance de son engagement pour la préservation de la Planète - 10/02/2020

Le 6 février dernier, lors du Hollywood for the Global Ocean Gala 2020, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco s’est vu honorer d’un Prix Spécial (Lifetime Achievement Award) remis par l’actrice américaine Uma Thurman, en reconnaissance de son engagement en faveur de la préservation de l’Océan, de la biodiversité et de la lutte contre le changement climatique.

Monseigneur, nous sommes très heureux de vous décerner, aujourd’hui, ce prix en reconnaissance de votre leadership pour la protection de la Planète et de l’Océan mondial. En tant que chef d'État, vous avez engagé votre pays dans cette  voie [...]. La Fondation Prince Albert II de Monaco, que vous avez créée en 2006, est également considérée dans le monde entier comme une référence pour la préservation de l'environnement. Votre vie, votre nom et vos actions font partie intégrante du combat pour l'environnement» a rappelé Uma Thurman.

« Je suis profondément honoré de recevoir ce prix et d'être accueilli à cet événement exceptionnel. Cette détermination à agir et l'ambition de changer le monde avec connaissance et intelligence sont les atouts les plus précieux dont nous disposons aujourd'hui », a déclaré S.A.S le Prince Albert II de Monaco acceptant le prix spécialement réalisé par la maison Chopard.

Le dîner de gala, qui s’est tenu dans un domaine privé de Beverly Hills, a réuni 250 philanthropes privilégiés, souhaitant s’engager en faveur de l'Océan et soutenir les projets menés par la Fondation Prince Albert II de Monaco. L’icône du cinéma Sharon Stone s’est également particulièrement impliquée en présentant le « Grand Earth Pledge », qui réunit de grands philanthropes désireux d’agir aux côtés du Prince Souverain.

"Cet événement est particulièrement important pour moi car j'ai trois fils et je me soucie de leur avenir. J'ai ici l'occasion de mobiliser les personnes pour qu'elles participent à cet effort et constituant une équipe qui continuera à travailler et à se préoccuper de cet enjeu, ensemble" a indiqué Sharon Stone sur scène.

Cette soirée de prestige, proposée par la Maison Chopard et Milutin Gatsby, a été ponctuée par les concerts privés de Chris Isaak et Macy Gray.

Face aux grands déséquilibres de la Planète, la sauvegarde de l’Océan est un enjeu crucial sur lequel S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et Sa Fondation sont particulièrement investis en soutenant des projets de terrain, d’innovation et de sensibilisation, comme en témoigne le Monte-Carlo-Gala for the Global Ocean, prestigieuse soirée de levée de fonds qui réunit, chaque année les plus grands artistes internationaux et philanthropes. La prochaine édition aura lieu le jeudi 24 septembre 2020, à Monaco.

 

-----------------------

Le Lifetime Achievement Award  témoigne de la reconnaissance internationale de l’action de S.A.S. le Prince Albert II de Monaco pour la préservation de la planète, notamment au travers des actions de Sa Fondation créée en 2006. Plus de 535 projets ont déjà été soutenus, dans les trois régions géographiques prioritaires que sont le bassin Méditerranéen, les régions polaires et les Pays les moins avancés, fortement impactés par les effets du changement climatique, la perte de biodiversité et les menaces sur les ressources en eau.

©Getty Images
©Getty Images
©Getty Images
©Getty Images
©Getty Images
©Getty Images
©Getty Images
©Getty Images
©Getty Images
©Getty Images
©Getty Images