Actualités

La voiture solaire de l’Ardingly college deuxième de sa catégorie lors du Bridgestone World Solar Challenge 2019 en Australie - 04/11/2019

Sous la direction du Dr Andrew Spiers, l’équipe de l’Ardingly College a participé au World Solar Challenge qui s’est déroulé en Australie du 13 au 20 octobre. Leur voiture solaire, bénéficiant du parrainage de la Fondation Prince Albert II de Monaco, a pris le départ de la course dans la catégorie « Aventure », prête à affronter les 3000 kms séparant Darwin d’Adélaïde.

L’Ardingly Solar Car a réussi le pari de parcourir, dans des conditions rudes, 1300 kilomètres uniquement à l’énergie solaire, effectuant les kilomètres restants à l’énergie électrique. Tempêtes de sable et températures dépassant les 42 degrés Celsius n’ont pas eu raison de l’équipe qui est arrivée deuxième de la course dans sa catégorie. Une très belle victoire qui vient couronner 4 ans d’implication et de travail des élèves de l’Ardingly Collège dans le cadre de ce projet technologique ambitieux et dont les ambitions sont multiples : confronter les étudiants au monde industriel ainsi qu’à celui de la recherche, développer leurs compétences, encourager la conception de produits innovants adaptés au marché et, enfin, être une passerelle entre leurs études et leurs carrières futures.

 

©Ardingly College