Actualités

Le Café de Paris Monte-Carlo rejoint le programme Mr.Goodfish - 07/11/2019

Après l’Hôtel Hermitage Monte-Carlo en 2015, le Monte-Carlo Bay Hotel & Resort et les Thermes Marins Monte-Carlo en 2016, ce fut au tour du Café de Paris Monte-Carlo de s’engager ce jour aux côtés de la Fondation Prince Albert II de Monaco pour la promotion de la consommation responsable des produits de la mer. C’est dans la célèbre brasserie de la Place du Casino que se sont retrouvés ce jeudi 7 novembre 2019 Stefano Brancato, Directeur Général du Café de Paris Monte-Carlo et Olivier Wenden, Vice-Président administrateur délégué de la Fondation Prince Albert II de Monaco, pour officialiser l’engagement du Café de Paris Monte-Carlo à travers la signature de la convention de partenariat Mr.Goodfish.

Lancé en 2010, sous l’égide de l’association Nausicaa, le programme Mr Goodfish est né d’un constat simple : aujourd’hui trop d’espèces de poissons sont sur-pêchées et menacées d’extinction alors que beaucoup sont méconnues, abondantes et de surcroît délicieuses. La Fondation Prince Albert II de Monaco assure la coordination du programme Mr.Goodfish sur toute la région du sud-est de la France et Monaco depuis 2013, ceci fait suite à son engagement dans la préservation des espèces marines. C’est à ce titre qu’elle rallie aujourd’hui le Café de Paris Monte-Carlo à sa noble cause.

Un engagement pour le restaurant du Café de Paris Monte-Carlo où le Chef Franck Lafon et ses équipes proposeront de nouvelles suggestions et plats du jour en utilisant des espèces de la liste saisonnière Mr.Goodfish.

 « L’adhésion au programme Mr.Goodfish symbolise notre prise de conscience en matière de préservation des espèces marines. Nous devons aujourd’hui à notre clientèle internationale une cuisine à la fois savoureuse et responsable. » Stefano Brancato, Directeur Général du Café de Paris Monte-Carlo

« Chacun de nos gestes compte. En rejoignant le programme Mr.Goodfish, vous apportez votre contribution comme tous les pêcheurs, mareyeurs, grossistes, industriels, restaurateurs et poissonniers qui se sont déjà engagés « pour qu’il y ait toujours du poisson demain ». En valorisant Mr.Goodfish auprès de vos clients, ce seront des milliers et des milliers de gestes qui compteront. C’est ensemble que nous sauvegarderons toute la filière halieutique. » Mr.Goodfish

Cet engagement s’inscrit dans la démarche environnementale et durable menée par Monte-Carlo Société des Bains de Mer depuis 2007 avec notamment la mise en place de sa propre charte environnementale et encore plus récemment la signature du Pacte national de transition énergétique signé en janvier 2019.

©Ludovic Arneodo FPA2
©Ludovic Arneodo FPA2