Actualités

Robert Redford invité d’honneur du 3ème Monte-Carlo Gala for the Global Ocean 2019 - 21/08/2019

Présidé par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco, le troisième Monte-Carlo Gala for the Global Ocean se déroulera le jeudi 26 septembre 2019 sur les terrasses de l’Opéra de Monte-Carlo, et réunira une nouvelle fois, aux côtés du Souverain, artistes internationaux et philanthropes autour d’un même objectif : œuvrer en faveur d’un Océan durable, pour les générations futures et pour l’avenir de notre Planète. 

Invité d’honneur du troisième Monte-Carlo Gala for the Global Ocean, l’acteur, réalisateur et producteur de renommée mondiale Robert Redford sera récompensé pour son engagement exceptionnel en faveur de la planète.

« Je suis très honoré d’être reconnu par S.A.S. le Prince Albert II de Monaco et sa Fondation » a déclaré Robert Redford, « L’infatigable leadership du Prince dans la lutte pour la préservation et la protection de notre océan est un exemple que nous devons tous suivre. Il est de notre responsabilité de travailler ensemble pour relever les défis qui nous attendent dans la lutte pour sauver notre océan - et, en retour, notre planète".

"Nous sommes heureux d'honorer Robert Redford, qui a grandement contribué à sensibiliser le public aux défis environnementaux auxquels le monde est confronté", a souligné S.A.S. le Prince Albert II de Monaco. 

Lors des précédentes éditions, Leonardo DiCaprio et Orlando Bloom avaient été honorés en reconnaissance de leurs actions de sensibilisation du grand public aux enjeux liés à la protection de l’environnement et de l’Océan. 

Cette soirée de prestige, organisée par la Fondation Prince Albert II de Monaco avec le soutien de M. Milutin Gatsby, Global Fundraising Chairman, s’est imposée en deux éditions seulement comme un événement majeur, ayant réussi le pari de porter les grands enjeux océaniques sur le devant de la scène. 

Au programme de cette édition 2019 du Monte-Carlo Gala for the Global Ocean: tapis rouge, cocktail dînatoire, dîner préparé par un chef étoilé et performances d'artistes internationaux, dont les noms seront dévoilés dans les prochaines semaines.Une vente aux enchères exceptionnelle ponctuera la soirée, proposant des expériences uniques, objets de collection et souvenirs, ainsi qu’une sélection d'œuvres d'art de quelques-uns des plus importants artistes internationaux. Les bénéfices réalisés viendront en soutien des actions de la Fondation menées dans le cadre de sa mission de préservation de l’Océan.

La Fondation Prince Albert II de Monaco consacre en effet plus de 60 % de son soutien financier à des initiatives en faveur de l’Océan, notamment le développement d'aires marines protégées, la protection d’espèces marines menacées, l'atténuation de l'impact du changement climatique et de l'acidification des océans et la lutte contre la pollution plastique. Plus d’information : Portfolio projets 2018/2019.

Information et réservation :  oceangala@fpa2.org, tel: +377 98 98 81 01 -  www.montecarlogala.org

©Stephane Cardinale
©Eric Mathon Palais Princier
©DR