Actualités

S.A.S. le Prince Albert II de Monaco présent lors du 3ème Festival for the Earth à Venise - 04/12/2018


Le 3 décembre dernier, S.A.S. le Prince Souverain participait au 3ème Festival pour la Terre organisé par Mme Maria Rebecca Ballestra et la société monégasque MbR Art, avec le soutien de Sa Fondation, événement ayant pour objectif de contribuer à façonner un nouvel avenir plus durable en véhiculant des messages positifs et constructifs sur la cohabitation homme/nature et la possibilité d’envisager le changement climatique comme une opportunité de transformation. Ayant le pouvoir d’abattre les frontières en offrant des perspectives nouvelles, l’art est au centre de ces deux journées, réunissant leaders, économistes, défenseurs de l’environnement, entreprises innovantes et artistes autour de ce même souhait de porter la préservation de la planète avec positivité.


Lors de la cérémonie d’ouverture, S.A.S. le Prince Albert II de Monaco a évoqué les dommages causés par nos activités humaines, mettant à mal la nature et les écosystèmes. Face aux épisodes catastrophiques dus au dérèglement climatique, nous devons écouter les scientifiques qui, depuis des décennies, nous alertent, identifient la causalité, déchiffrent des phénomènes à peine perceptibles ou difficiles à comprendre. Avant de passer la parole à M. Youko Sokona, Vice-président du GIEC, le Prince Souverain a rappelé le rôle fondamental joué par cette institution avec laquelle Sa Fondation collabore très régulièrement.


Chacun de nous, au travers de nos choix concrets et immédiats, porte le changement en faveur d’un monde plus durable. Fédérer les énergies et éveiller les consciences lors de rendez-vous comme le Festival pour la Terre prend tout son sens.